Fenetre-accueilLa fenêtre est un élément de la maison permettant de faire entrer la lumière au sein de l’habitation, elle permet au logement d’avoir une vue sur l’extérieur et est un composant de l’isolation du bâtiment. Cette ouverture est composée de PVC, dans ce cas, la menuiserie  est appelée FENETRE PVC ; Si cette menuiserie est composée d’aluminium, on parle alors de FENETRE ALU. Le choix des composants est un élément prépondérant pour réaliser des économies d’énergie et doit être pris en compte dès la commande de vos fenêtres.

La fenêtre laisse entrer la lumière

La fenêtre permet de rendre la maison lumineuse et devient un élément de décoration décisif pour  le bien-être de la famille. Les vitres en verre permettent de voir l’extérieur et d’apprécier le jardin ou la terrasse. Ces vitrages qui font partie de l’ouverture peuvent être des vitrages simple, double (dans ce cas on parle de double vitrage, il y a deux vitres en verre séparées par du gaz), ou triple (dans ce cas on parle de triple vitrage, trois feuilles de verres qui limitent les déperditions d’énergie et constituent une protection phonique efficace). Une ouverture de maison avec une vitre est une fenêtre.

La fenêtre, un élément d’isolation ?

Longtemps, les fenêtres ont été considérées comme de simples ouvertures vers l’extérieur. En 2010, les menuiseries font partie des procédés le l’isolation de la maison (RT2005 , RT2012 recommandé par l’ADEME), elles permettent de réaliser de grosses économies d’énergie en ne laissant passer de les rayons su soleil, ce qui permet de réchauffer le logement si la fenêtre est placée au sud et  retient la chaleur au sein de l’habitation grâce à son double vitrage ou triple vitrage. Bien isoler sa maison passe par le choix de bonnes fenêtres.

Le choix de la fenêtre : fabriquée en PVC ou en aluminium ?

Choisir le PVC comme matériau de la fenêtre permet d’avoir un faible entretien de vos huisseries et de diminuer les coûts d’acquisition du produit, les fenêtres PVC ont un très bon rapport qualité prix. Cependant, une fenêtre aluminium est plus esthétique et permet une personnalisation de la décoration de la maison, par les multiples choix de coloris, tout en conservant une longévité accrue. Nous vous proposons une large gamme de fenêtres s’adaptant à toutes les formes d’ouvertures.

La fenêtre est utilisée en pose rénovation ou en pose neuf

Lors de la rénovation de votre habitation vous pouvez opter pour deux types de poses pour vos fenêtres ; La première est la pose de vos fenêtres en rénovation, c'est-à-dire que l’on conserve le bâti de l’ancienne fenêtre pour venir y installer la nouvelle. La seconde option est la pose en neuf, dans ce cadre, le professionnel dépose entièrement l’ancien bâti et installe la nouvelle fenêtre en prenant soin de re-cimenter l’ensemble avec les murs de la maison.

En résumé, choisir une fenêtre pour sa maison doit prendre en compte les matériaux : PVC ou ALU, les types de vitrage pour effectuer des économies d’énergie et l’esthétisme pour la décoration.