Avec l'arrivée des beaux jours et de l'été, le store extérieur permet de se protéger du soleil et de se détendre avec sa famille et ses amis sur la terrasse. Un store extérieur, store banne ou store de terrasse est une toile de tissu aux coloris contemporains tendue par le biais d'armatures en métal.

Le store extérieur

StoresExterieur-01Grâce à l'ombre réalisée par le store extérieur, votre terrasse devient une pièce extérieure à part entière. Les stores extérieurs sont personnalisables avec leurs centaines de coloris de toile (Dickson), ce qui permet une décoration de l'extérieur, la façade de votre jardin reçoit un élément de protection solaire efficace et décoratif. La longueur de l'ombre du store extérieur est calculée par rapport à l'orientation, la hauteur du store, la longueur et la largeur de la toile. Un professionnel installateur de stores extérieurs vous permettra une installation de qualité et des conseils quand au choix des manoeuvres et automatismes pour ouvrir et fermer votre store de terrasse.

La fabrication de stores extérieurs

Afin de concevoir des stores extérieurs de qualité, les équipes techniques étudient scientifiquement l'impact des toiles et de leur tensions grâce à des bras articulés resistant aux intempéries, ainsi que les mécanismes permettant une ouverture et une fermeture facilité par les automatismes "vent". Des innovations technologiques telles que lumisoft permettent l'éclairage de la terrasse grâce aux stores extérieurs.

Stores extérieurs et économie d'énergie

L'effet des stores extérieurs sur les économies d'énergie est important, en effet, la mise en place d'un store extérieur permet d'éviter les rayons directs du soleil dans les baies vitrées et portes fenêtres et réduit ainsi l'utilisation intempestive de la climatisation en été. Afin d'effectuer des tests sur les gains en consommation d'énergie, nous vous conseillons de simuler l'équipement de vos fenêtres grâce au simulateur baie'nergie.

baienergieBaie'nergie ® est le simulateur franciaflex qui permet de mesurer les kwh "jetés par les fenêtres". Cet outil de mesure s'inscrit dans une démarche de développement durable et permet de calculer l'énergie gaspillée par les fenêtres de votre logement, le CO² généré par ces déperditions thermiques. 

baienergie vous permet de trouver des solutions pour réaliser de vraies économies d'énergie et de passer à un bâtiment Basse consommation (BBC)

Réalisations Store