Volets-AccueilLe volet équipe la plupart des ouvertures de la maison, véritable composant de la fenetre, il est composé soit de PVC, soit d’aluminium et permet de fermer les ouvertures pour la nuit ou pour les vacances afin d’éviter les effractions d’habitation. Fermer un volet permet d’éviter de faire entrer la lumière et ajoute une couche d’isolation au logement. La maison est composée en moyenne de 8 volets.

Le volet équipe les fenêtres

Chaque fenêtre de la maison est équipée de fermetures, ce volet est structuré par des lames parmi les 3 lames PVC (37/55/63), équipé de lames aluminium est aussi appeler tablier qui permet une protection contre les intrusions.
 

Le volet complète la bonne isolation de la maison

Grâce aux joints d’étanchéité en caoutchouc sur la lame finale, l’isolation thermique et phonique est optimisée. Le joint brosse dans les coulisses du volet assure l’isolation d’ensemble et permet d’effacer les bruits de frottement.

La fabrication du volet

Tous les volets que nous proposons sont conçus, fabriqués et testés selon les directives européennes et les normes françaises en vigueur. Le volet rénovation électrique ainsi que le volet Trad’easy (treuil et électrique) sont certifiés NFCSTB Fermetures. Les produits non soumis à la réglementation, comme les volets roulants type “bloc Baie” intégrés à la menuiserie ou le coffretunnel, bénéficient néanmoins d’avis techniques systématiques. De même, le “VRS” Franciaflex est le seul volet roulant rénovation du marché dont tous les points vulnérables d’un volet classique ont été renforcés pour améliorer la résistance à l’effraction.
Tous nos volets subissent des essais d‘endurance, de résistance au vent ou bien encore d’efforts de manoeuvre. Les volets roulants rénovation sont testés un par un sur banc d’essai avant leur conditionnement : chaque volet est posé en simulation des conditions réelles, sur coulisses, pour contrôle strict de la qualité et réglage des fins de course.

Volet roulant et volet battant

Le volet roulant s’enroule autour d’un axe actionné par des sangles ou par un moteur électrique ou par une manivelle. Le volet est isolé dans un coffre soit à l’intérieur de la maison, à l’extérieur ou même à l’intérieur de la façade.
Le volet battant équipe les menuiseries du logement à l’extérieur, ils sont à fermeture manuelle qui peut-être automatisé.

 

 

V01

Volet Roulant

V02 - Copie

Rideaux / Grilles

V04 - Copie

Portes Sectionnelles

V03 - Copie

Persiennes Jalousies